Implantologie et Restauration orale

Fournisseur d'origine espagnole du système d'implant dentaire le plus versatile et une référence au niveau international dans le secteur de l'implantologie et de la restauration orale.

+ Info

Medecine Regenerative

Une référence internationale en médecine régénérative grâce à ses travaux de recherche intensifs sur les facteurs de croissance riches en plasma. À la suite de ces travaux, BTI a développé la technologie Endoret® (PRGF®).

+ Info

Un leader en implantologie et restauration orale

BTI est aujourd'hui l'une des sociétés internationales clés dans le domaine de l'implantologie et de la restauration orale, grâce à son engagement constant en faveur de l'innovation.

Un élément fondamental de BTI est la conception et la fabrication d’implants dentaires, de composants prothétiques et d’instruments chirurgicaux.
 
Le système d'implant de BTI est l'un des plus polyvalents du marché, un système d'implant qui s'adapte au patient, et non l'inverse, car il offre une gamme extrêmement large de solutions adaptées à chaque besoin, afin que les professionnels des soins dentaires puissent aborder leurs traitements avec la plus grande confiance et prévisibilité.
 

Plus grande prédictibilité

Toute la philosophie de BTI est basée sur des concepts biologiques dont les avantages cliniques ont à l’esprit le patient.Toutes nos recherches sont axées sur le développement de techniques minimalement invasives et prévisibles qui réduisent, voire éliminent, les effets indésirables ou la gêne pouvant être causés par certaines interventions sur le patient. En un mot, cette philosophie conduit à un traitement plus personnalisé et moins invasif.

Plus de versatilité

Les praticiens qui utilisent le système BTI mettent l'accent sur sa polyvalence chirurgicale et prothétique, qui leur permet de travailler plus efficacement et en toute sécurité.

L’utilisateur sait que quels que soient le problème et le degré de difficulté d’une intervention chirurgicale, BTI propose une gamme complète de produits s’adaptant à de nombreuses situations cliniques grâce à une grande variété d’implants en titane de différents diamètres et longueurs, spécialement conçus pour l’implantation chirurgicale dans l'os maxillaire ou mandibulaire.

Le système comprend également des éléments prothétiques à coupler aux implants et des éléments auxiliaires pour les procédures chirurgicales et prothétiques. Cette polyvalence facilite la planification des procédures chirurgicales et réduit l’apparition d’événements imprévus.

BTI SCAN 3®: Notre système d’implant s’adapte à la bouche de chaque patient

BTI a développé l'outil de diagnostic BTI Scan, un logiciel qui nous permet de numériser et de visualiser les Ct Scans des patients, facilitant ainsi la planification des chirurgies implantaires.

Parallèlement à cet objectif, BTI vise à améliorer la surface et la conception des implants, à étudier et à optimiser le comportement biomécanique, ainsi qu'à évaluer l'efficacité et la sécurité tant au stade pré-clinique qu'au cours du traitement, dans le seul but d'améliorer la biosécurité et la prévisibilité, et par conséquent succès thérapeutique lors de l’utilisation d’implants dentaires bioactivés avec Endoret®.
 

Fermer

+ Info

Medecine regenerative

La médecine régénérative vise à utiliser les ressources propres de notre corps pour régénérer les tissus et récupérer les fonctions endommagées.

Dans cette gamme de produits, BTI a été un pionnier mondial dans le développement de la première technologie décrite dans la littérature scientifique permettant d'obtenir un plasma 100% autologue (du patient lui-même) riche en facteurs de croissance.

En raison des excellents résultats du traitement, un grand nombre de personnalités publiques et des sportifs de haut niveau se sont tournés vers la technologie Endoret® dans le but d’améliorer la récupération en moins de temps possible après une blessure ou une intervention chirurgicale.

Qu'est-ce que la technologie Endoret® (PRGF®)?

Il s'agit d'une technologie biomédicale brevetée par BTI qui, à partir d'un volume minimal de sang du patient, permet l'isolement et la concentration de facteurs de croissance et d'autres protéines responsables de la réparation et de la régénération des tissus à utiliser en traitement. Grâce à cela, l’application d’Endoret® permet de stimuler, d’accélérer et d’améliorer le processus de réparation des tissus endommagés lors d’une blessure.

Les facteurs de croissance sont des protéines qui jouent un rôle essentiel dans les processus de réparation et de régénération des tissus car elles déclenchent la réaction en chaîne d’effets biologiques tels que la prolifération et la différenciation cellulaires, la génération de vaisseaux sanguins (angiogenèse) et la migration cellulaire vers des zones où une régénération est nécessaire (chimiotaxie).. Aucun agent exogène ne peut gouverner tous ces processus de manière aussi efficace.

Endoret® est le système autologue le plus avancé pour le plasma riche en plaquettes. Il a été reconnu pour son efficacité à stimuler et à accélérer la régénération des tissus, ainsi que pour sa biosécurité. Il a été publié dans plus de 100 articles scientifiques dans des revues spécialisées et a été présenté à des centaines de congrès nationaux et internationaux.

Formulations thérapeutiques

L'une des caractéristiques remarquables de la technologie Endoret® est la possibilité d'obtenir jusqu'à 5 formulations différentes biocompatibles basées sur le traitement du sang du patient :

Cette grande polyvalence augmente les possibilités thérapeutiques de cette technologie biomédicale et permet des solutions cliniques sur mesure.

Le surnageant

Liquide

Coagulum ou « échafaudage »

Membrane de fibrine

Greffon

 

Fermer

+ Info

Corporatif

Une multinationale espagnole de biomédecine et de biotechnologie présente dans 25 pays.

+ Info

Formation

Une référence internationale avec une large gamme de cours sur l'implantologie orale et les thérapies régénératives.

+ Info

Recherche

Recherche et innovation, l'ADN de BTI. Leaders en R & D & I avec une vision translationnelle.

+ Info

Patients

Nos recherches et nos connaissances en pratique clinique au service de nos patients.

+ Info

¿Qui nous sommes?

BTI Biotechnology Institute est une multinationale espagnole spécialisée dans les domaines de la biomédecine et de la biotechnologie et dont les activités sont concentrées dans deux domaines : la médecine régénérative et l’implantologie orale.

Elle a été fondée en 1999 par le Dr. Eduardo Anitua, président et directeur scientifique de la société. Grâce à la cohérence scientifique, à la stabilité et à la consolidation de l'entreprise au cours des 15 dernières années, BTI est devenue l'une des sociétés leaders en implantologie et en restauration orale, en développant un système d'implant reconnu dans le monde entier pour sa qualité, son innovation et sa polyvalence et, donc une référence scientifique internationale pour l'application de thérapies régénératives.

Notre méthode de travail est basée sur les besoins des patients, en trouvant des solutions à ces besoins par le biais de recherches effectuées selon des méthodes scientifiques rigoureuses et confirmées par la publication de ses résultats dans les plus importantes revues scientifiques internationales.

Leader scientifique dans la régénération tissulaire

BTI a une vocation claire pour la recherche et est considéré dans le monde entier comme une référence en médecine régénérative en raison du développement entrepris et des brevets détenus dans la technologie Endoret® (PRGF®) avec un plasma riche en facteurs de croissance dans différents domaines de la médecine, de la chirurgie buccale aux spécialités telles que la traumatologie, la rhumatologie, la dermatologie, l'ophtalmologie, la médecine sportive, la chirurgie cardiaque, thoracique, plastique et esthétique, entre autres.

La qualité et la rigueur des recherches de BTI en thérapie régénérative sont confirmées par la publication de plus de 200 articles dans des revues scientifiques internationales prestigieuses, telles que Trends in Biotechnology, Journal of Controlled Release, Progress in Polymer Science et Arthroscopy.

BTI: engagement pour la qualité

La recherche de l’excellence est un élément fondamental de la philosophie d’entreprise de BTI. C’est pourquoi nous déployons des efforts considérables pour maintenir des normes de qualité élevées dans ses produits et offrir toutes les garanties aux professionnels de la santé et aux patients.

Tous les produits de BTI sont soumis aux tests et inspections les plus stricts, ce qui  permet de proposer à ses clients des produits dont l'efficacité et la sécurité sont pleinement garanties, conformément aux exigences réglementaires définies par les autorités de chacun des pays dans lesquels elle est présente.

Le système d'assurance qualité BTI garantit l'excellence de nos produits tout au long de leur cycle de vie, de la conception à la commercialisation, et s'appuie sur les certificats ISO 9001: 2008, ISO 13485: 2003 et le marquage CE de conformité à la directive européenne concernant les produits de santé. 93/42 / CEE accordé par le service produit TÜV, ainsi que l'autorisation de la FDA américaine (Food and Drug Administration).

Fermer

+ Info

BTI et  la divulgation scientifique

Tous les travaux de R & D comportent une partie importante consacrée à la divulgation. Pour cette raison, en plus des avancées scientifiques, BTI a pour objectif de divulguer les connaissances acquises via les différents canaux de distribution.

Preuve de la volonté de divulgation, BTI présente ses activités de recherche intenses à travers la publication d'articles scientifiques dans les revues les plus prestigieuses et les plus importantes au monde, avec une moyenne de 30 articles publiés chaque année, ainsi que de livres et d'articles à divulguer ultérieurement.

BTI est fermement attaché à et soutient sans réserve la création de forums multidisciplinaires facilitant la communication, le partage et l'échange de connaissances entre professionnels. À travers tout cela, en plus de participer activement à des congrès internationaux avec plusieurs associations médicales, BTI organise chaque année les BTI Days, une série d'ateliers scientifiques qui partagent les nouvelles avancées et technologies scientifiques de la société dans les domaines de l'implantologie orale et de la médecine régénérative.

Formation BTI: partager les connaissances

La formation étant l’un des piliers fondamentaux de BTI, elle consacre une grande partie de ses ressources à un large éventail de cours et d’ateliers, notamment des programmes de formation continue, des cours monographiques, des séjours, des ateliers et des colloques.

Pour ce faire, il existe un centre de formation et de troisième cycle dans nos installations de Vitoria, qui s’est imposé comme un centre de référence en matière d’implantologie orale et de thérapies régénératives grâce à sa technologie médicale et audiovisuelle de pointe.

Chaque année, plus de 1 200 étudiants du monde entier reçoivent une formation spécialisée dans différentes spécialités médicales.
 
L’équipe de formation est composée de professionnels hautement expérimentés, tant dans la pratique que dans l’enseignement, formant un groupe multidisciplinaire plus apte au transfert de connaissances.
 

Fermer

+ Info

BTI R&D

Chez BTI, nous nous engageons en faveur de la recherche, du développement et de l’innovation pour se développer et se démarquer dans le secteur très concurrentiel des biotechnologies.

Il convient de souligner le fait que la recherche effectuée comporte une composante de transfert claire, appliquant les connaissances acquises en laboratoire à la pratique clinique quotidienne, dans le but d’améliorer les soins aux patients et la qualité de vie. C'est une entreprise pionnière dans ce domaine, donnant un nouveau sens au concept de R&D.

La recherche, le développement et l’innovation sont menés chez BTI avec une approche biologique, ce qui nous permet de proposer de nouvelles solutions thérapeutiques sur mesure tout en développant de nouveaux outils biologiques de base associés aux processus chirurgicaux et adaptés à différents domaines médicaux.

Centre de recherche BTI

Le centre de recherche dispose d'installations et d'infrastructures de niveau supérieur qui permettent de travailler dans les limites de qualité standard maximales.

Parmi ceux-ci, on peut citer le laboratoire de culture cellulaire, un espace de travail classé qui assure à la fois la sécurité et la stérilité des cellules cultivées. Le laboratoire dispose également d'une zone de microscope pour les études histologiques, d'une zone protéomique, d'une biobanque, d'une zone de recherche en électro-médecine et d'une zone dédiée à l'informatique médicale.

Dans le laboratoire de recherche biologique, des expériences de base multidisciplinaires sont menées pour développer les connaissances et les arguments qui soutiennent l'innovation chirurgicale et les thérapies régénératives dans différents domaines de la médecine.

Haut niveau scientifique

BTI emploie actuellement plus de 300 personnes dans cet ensemble d'activités aux niveaux national et international. C'est une équipe multidisciplinaire hautement qualifiée composée d'une cinquantaine de chercheurs (biologistes, médecins, ingénieurs, biochimistes, etc.).

Dans les filiales de BTI aux États-Unis, au Mexique, en Allemagne, en Italie, en France,  au Royaume-Uni et au Portugal, tout le personnel est local, ce qui témoigne de notre engagement profond envers les pays où nous sommes implantés et de notre politique d'expansion actuelle.

Fermer

+ Info

La biotechnologie au service des hommes

Nous sommes une entreprise différente, un mode de vie, une philosophie entière basée sur la méthode scientifique et dans laquelle les gens sont le début et la fin de notre projet passionnant.

Chez BTI, nous travaillons en fonction de deux principes : la recherche scientifique en tant que base pour relever les nouveaux défis de la médecine moderne et un effort pour toujours transférer les résultats de cette recherche dans la pratique médicale dans le but d’améliorer la qualité de vie des patients.

BTI a grandi et évolué à de nombreux égards, mais est toujours resté fidèle à l'idée originale qui la définit : la composante scientifique et technologique, et la composante sociale et humaine… la biotechnologie au service des personnes.

La qualité de vie des patients

Des traitements novateurs, des professionnels hautement qualifiés et une attention personnalisée, étroite et humaine nous permettent d'offrir un service de qualité et d'atteindre notre objectif principal : la satisfaction de nos patients pour un travail bien fait.

Fermer

+ Info

Voulez-vous nous contacter ?